lundi, juillet 12, 2010

RÉUNION ANNUELLE DE 2010 - SOCIÉTÉ DES AMIS DU MUSÉE BERNADOTTE BRANCHE SUÉDOISE.

RÉUNION ANNUELLE DE 2010
DE LA SOCIÉTÉ DES AMIS DU MUSÉE BERNADOTTE BRANCHE SUÉDOISE.


La branche suédoise de la Société des Amis du Musée Bernadotte à tenu sa réunion annuelle mercredi le 19 mai au Château Royal de Stockholm.

La session a été ouverte par le président Lars O.Lagerqvist. Un télégramme adressé au Roi et la Reine a été recité ainsi que la réponse de Leurs Majestés. Des présentations des membres décédés dans l´année, Madame Monique Proust Synnergren (1928-2009) et Monsieur Julius Hagander (1925-2009), ont été suivies par une minute de silence en l´honneur des défunts. Le conseil d´administration, comprenant Lars O. Lagerqvist, président, Mme Barbro Lindhagen, vice-présidente, Leif T. Jansson, secrétaire ainsi que trésorier, Madame Mika Jacobson et Baron Per Sparre ont été réélus.
Madame la Duchesse Christina d´Otrante et le Consul général Olof Sjöström ont été élus pour la première fois. Les commissaires aux comptes. Madame Anne Lengholt et Monsieur Michael Alfort, ont été réélus. L´ordre du jour étant terminé le président a fait une exposé sur le thème « Noces Royales en Suède».
La réunion a été terminée avec un dîner dans un restaurant situé juste en face du Storkyrkan, le dôme de Stockholm, où la dauphine Victoria s´est marié avec le prince Daniel le 19 juin.

Leif T. Jansson,
Secrétaire de la Société