jeudi, décembre 31, 2009

L'éditorial du Président - Décembre 2009

L’année 2009 se termine à peine et déjà nous pensons à 2013. Année du bicentenaire de la naissance de Jean-baptiste Bernadotte. Mais avant de voir si loin, il nous faut s’organiser pour 2010 et apporter notre soutien à toutes les manifestations qui verront le jour en cette année du bicentenaire de l’accession au trône de Suède de Jean-Baptiste Bernadotte.
Plusieurs villes françaises ont présenté des programmes avec une richesse culturelle d’un haut niveau. Parmi ces villes, je citerai les principales, en l’occurrence : Pau, Sceaux et Savigny le Temple. A travers la Suède, plusieurs grandes villes feront de même, pour n’en citer qu’une : Örebro

Je ne peux que vous encourager à surfer sur les sites qui sont dédiés à ces différents manifestations (www.visitorebro.se) A noter que dorénavant nous avons un site qui est à votre entière disposition : http://jb-bernadotte.fr/ ou http://les-amis-de-bernadotte.blogspot.com/ A vous de les faire vivre à travers d’articles, de documents ou photos.

Concernant notre Assemblée Générale et Conseil d’Administration, la date sera fixée très prochainement. Une occasion, en autre, d’évoquer notre voyage privé en suède en septembre 2009 et notre prochain rassemblement.

Avant de vous souhaiter une très bonne année 2010, je voudrai remercier ceux à qui grâce à leur dévouement, font que ce bulletin puisse exister. Merci encore Margareta et à Einar pour leur accueil et leurs amitiés.

Bertil Bernadotte