mardi, août 11, 2009

Une histoire de Famille

Une histoire de Famille

Adhérente de l’Entraide Généalogique du Midi Toulousain depuis sa création, mes recherches m’ont amenées à Ganties, village près de Saint-Gaudens (31). La famille BUGAT et plus précisément Jean, mon ancêtre direct, avait une sœur prénommée Antonine. Elle part à Bayonne (64) pour y trouver du travail. Antonine se marie avec Jean Blaise SAINT-PAU, meunier. Ils auront deux enfants : Charlotte et Jacques.

À ma grande surprise Charlotte SAINT-PAU se marie alors avec Jean BERNADOTTE, frère aîné du roi de Suède.

Après cette belle découverte nous avons réalisé un tableau que nous exposons en bonne place à chacune de nos journées généalogiques comme dernièrement à Pamiers (09) et prochainement à Bélesta (09) les 1er & 2 août prochains, ainsi qu’à nos journées nationales de généalogie que nous organisons les 3 & 4 octobre prochains à Toulouse. Lors de l’exposition généalogique à Pamiers, la Dépêche du Midi a fait paraître un article concernant notre manifestation et en particulier l’exposition dédiée à la Famille BERNADOTTE.

De ce fait Mr Paul BARINGOU, arrière arrière arrière petit-fils de Charlotte SAINT-PAU, m’a contacté. Fière de cette alliance je n’hésite pas à mettre en avant cet arbre généalogique comme l’article paru dans la revue de l’EGMT n°43 du 3e trimestre 2008.

Michèle VITAS - Adhérente de la Société des amis du musée Bernadotte

Entraide Généalogique du Midi Toulousain

33 avenue Pierre Marty – 31390 Carbonne - 05 61 87 14 51

3 Comments:

At 12:29 AM, Blogger emmanuel martin said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 12:30 AM, Blogger emmanuel martin said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 12:31 AM, Blogger emmanuel martin said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home