mardi, août 11, 2009

RÉUNION ANNUELLE DE 2009

Réunion annuelle de 2009 de la section

suédoise de la Société des Amis du Musée Bernadotte

La section suédoise de la Société des Amis du Musée Bernadotte a tenu sa réunion annuelle mardi 26 mai au Château Royal à Stockholm. Le président Lars O. Lagerqvist a ouvert la réunion en souhaitant la bienvenue à tous les membres.

Un télégramme envoyé à leurs Majéstés Le Roi et La Reine a été lu. Le président a prononcé des mots commémoratifs sur trois membres d´honneur qui sont décédés l´année passée : La Comtesse Sonja Bernadotte af Wisborg (1944 – 2008), l´ancien Grand Maréchal du Royaume, Gunnar Lagergren (1912 – 2008) et l´ancien Grand Maréchal du Royaume Sten Rudholm (1912 – 2008). Les membres ont été honorés par minute de silence.

Le bilan avec les les comptes de l´année 2008 ont été présentés et ont également été approuvés par le Commissaire aux comptes.

Le conseil d´administration, qui durant l´année a été composé par M. Lars O. Lagerqvist,

président, M. Leif T. Jansson, secrétaire et trésorier, Mme Mika Jacobson Mann et Baron Per Sparre ont été réélus pour une année encore ainsi que le Commissaire aux comptes Mme Anne Lengholt avec l´assistant M. Michael Alfort.

Après la réunion annuelle, le Consul Général Olof Sjöström a fait une conférence sur le Roi Charles XIV Jean nommé « Karl XIV Johan et l´ économie – une étude sur la création des banques en Suède ».

Après la réunion les participants ont dîné ensemble dans un restaurant dans la vielle ville de Stockholm, situé dans une cave du 14ème siècle.

Leif T. Jansson – Secrétaire de la Société