vendredi, novembre 09, 2007

REUNION ANNUELLE DE 2007 DE LA SOCIETE DES AMIS DU MUSEE BERNADOTTE, BRANCHE SUEDOISE

La réunion annuelle a eu lieu dans le Cabinet Royal des Monnaies et Médaille, Stockholm, en la présence d’environ 30 membres. La réunion a été ouverte par le Président de l’Association, Monsieur Lars O. LAGERQVIST, qui au nom du comité a souhaité la bienvenue à tous les membres présents. La réunion s’est déroulée selon l’Ordre du jour, le rapport annuel ainsi que le bilan ont été lus et approuvés. Le comité a ensuite obtenu la décharge et a été réélu pour un nouveau mandat.

La réunion avait commencé avec un tour guidé de deux expositions au Cabinet d’Art Royal dans le Palais Royal à Stockholm (un musée dont les collections contiennent aussi des vêtements), l’une des chaussures royales pendant quatre siècles, et l’autre célébrant le centenaire du prince et comte Sigvard Bernadotte af Wisborg (1907-2002), célèbre artiste et designer industriel.

Pendant le dîner, le président Lars O. Lagerqvist donnait un sommaire bref sur le colloque international intitulé ”Bernadotte et son temps, 1763-1844”, donné aux universités de Pau et de Toulouse le 23-27 avril 2007, où il avait assisté. On a l’intention de publier les conférences.


Lars Blomberg
Secrétaire de la Société