dimanche, septembre 17, 2006

MARIE-MARTINE GOMEZ OU LA FANTASTIQUE FAISEUSE D’IMAGES



Marie-Martine Gomez est la fille du célèbre maître verrier et mosaïste Jean Lesquibe, Ce dernier lui a fait découvrir Arnaga, un soir de son et lumière, tout en lui narrant l’histoire de Murat et Napoléon.
Depuis, le temps à coulé et de ses expositions à New-York ou Tokyo en passant par Londres, Rome, Paris, elle transporte son talent, son humour, sa précision technique, son univers fantastique entre enfance et clair voyance. A tel point que certains critiques l’ont comparé à Magritte ou Dali . "Mais je crois que je suis inclassable, je n’en ai pas envie et j’en suis fière" dit elle en souriant.

Portraitiste de grands noms, réalisatrice de logos, d’affiches, elle puise son inspiration dans la vie des figures prestigieuses de l’histoire de France et l’interprétation humoristique qu elle en a.

Marie Martine Gomez avait crée quelques tableaux sur le thème de "l’Aiglon ". C’est alors que commandée dans le cadre du bicentenaire de Napoléon par Jacques Le Gay, descendant de maréchal d’Empire et par le baron Claude Napoléon de Mérieval, descendant direct du secrétaire particulier de Napoléon, elle à consacrer une série à l’épopée napoléonienne.

Marie-Martine GOMEZ - "l’Obsidienne"
19, Av. du Cardinal Lavigerie – 64100 Bayonne - ( : 05.59.59.26.11 )