dimanche, septembre 17, 2006

LA RÉUNION ANNUELLE DE 2006 DE LA SOCIÉTÉ DES AMIS DU MUSÉE BERNADOTTE, BRANCHE SUÉDOISE.

La réunion annuelle de la Société des amis du Musée Bernadotte, branche suédoise, en la présence d’environ 30 membres, a eu lieu dans l’ancienne salle à manger Charles XV au Palais royal de Stockholm. La réunion a été ouverte par le président de l’Association, Lars O. LAGERQVIST, qui au nom du comité a souhaité la bienvenue à tous les membres présents. La réunion s’est déroulée selon l’ordre du jour, le rapport annuel ainsi que le bilan ont été lus et approuvés. Le comité a ensuite obtenu la décharge et a été réélu pour un nouveau mandat.

Les hauts protecteurs de l’Association Leurs Majestés le Roi et la Reine ont reçu un hommage télégraphique du Comité, un hommage qui fut rendu. Au grand plaisir de notre Association, nous avons reçu l’accord de pouvoir nommer pour premier membre honoraire Son Altesse Royale la Princesse Héritière Victoria. La branche suédoise a durant l’année 2005 eu un total de 145 membres.

Après la réunion annuelle le journaliste et l’auteur, Madame Magdalena de RIBBING, a tenu un exposé fascinant et intéressant sur ”Les joyaux de la famille Bernadotte”. La soirée s’est terminée avec un dîner au Cabinet Royal des Monnaies et Médailles.

Stockholm, le 19 avril 2006 - Leif T. JANSSON (Trésorier de la Société)

(traduit du suédois par Marie-Astrid Voisin, Conservateur auprès du Cabinet Royal des Monnaies et Médailles)